harri-xuria-ocean

L'océan

Une multitude d’options s’offrent à vous! Des falaises du pays basque sud aux longues plages de sable d’Anglet, vous pouvez selon vos envies vous relaxer en mode farniente ou profiter des sports nautiques et de ses magnifiques vagues.

La montagne

Les montagnes et vallées du pays basque proposent de superbes randonnées que se découvrent, à pied, à cheval ou en vélo, en famille ou entre experts!

-

Des parcs naturels aux grottes et sanctuaires en passant par ses villages de caractère, plongez au cœur de la culture basque.

harri-xuria-montagne
harri-xuria-gastronomie

La gastronomie

Chipirons, ttoro, piperade, axoa, piments d’Espelette, Merlu koskera, Morue à la biscayenne, fromage de brebis, gâteau basque, jambon de Bayonne … La gastronomie basque est reconnue pour son raffinement et sa richesse !

-

Vous pouvez la déguster en front de mer du côté de Guéthary ou vous laissez tenter par une soirée cosy vers le vieux port de Biarritz ou bien partir pour une virée en Espagne du côté de San Sebastian et découvrir ses fameux Pintxos. Bon appétit !!

La culture

L’offre culturelle du pays basque bénéfice d’une diversité exceptionnelle et vous permet d’explorer de nombreuses thématiques telles que, l’art contemporain - avec le musée Guggenheim à Bilbao, les sites et la culture avec, le musée de la mer, la citée de l’océan, le musée d’art Asiatica à Biarritz, le Musée Basque, le musée Bonnat-Hellau, l’atelier du chocolat à Bayonne, le musée des sciences et l’Aquarium à Saint Sébastien, le Train de la Rhune à Sare, l’écomusée basque à Saint-jean de Luz.

-

Les visites architecturales historiques avec le centre-ville de Bayonne et sa cathédrale, la villa Armaga à Cambo, le château d’Urtubie, à Urrugne, le château Abbadia, à Hendaye, l’Eglise de l'Hôpital Saint-Blaise, la prison des Evêques, à Saint Jean Pied de Port, Orthillopitz, la maison basque de Sare ou encore la préhistoire et la géologie avec les grottes de Sare et les grottes d’Isturitz & Oxocelhaya.

harri-xuria-culture