harri-xuria-ocean

The ocean

There are many options for you! From the cliffs of the South of the Basque country to the larges beaches of Anglet, you can relax in a “farniente” style or enjoy water sports and its beautiful waves

The mountain

Mountains and valleys of the Basque country offer great hikes that you can discover by foot, horse riding or bike with family or in expert mode!

-

From natural parks to caves and sanctuaries passing by its villages full of character, Dive deeper into the heart of the Basque culture.

harri-xuria-mountains
harri-xuria-gastronomy

Gastronomy

Squids, ttoro, piperade, axoa, Espelette pepper, hake in “koskera” style, code in “biscayenne” style, sheep's cheese, Basque cake, Bayonne ham, the Basque cuisine is known for its wealth and refinement.

-

You can taste them on the sea front in places like Guethary or you can fancy a cozy night at the “Vieux Port” of Biarritz or you might want to go for a trip in Spain at San Sebastian to discover its famous Pintxos. Bon appétit !!

The Culture

The cultural offering in the Basque country is exceptionally diverse and allows you to explore a wide range of topics such as, contemporary art with the Museum of Guggenheim in Bilbao, cultural sites with the “Sea Museum”, The “citée de l’océan”, and the “Asiatica art museum” in Biarritz. The Basque Museum, the Bonnat-Hellau museum, the “atelier du chocolat” in Bayonne, The science museum and the Aquarium in Saint Sébastien, the little Train of la Rhune in Sare, the Basque eco museum in Saint-jean de Luz.

-

The historical architectural visits with the city center of Bayonne with its cathedral, the “Armaga” villa in Cambo, The “Urtubie” castle in Urrugne, the “Abbadia” castle in Hendaye, the Saint-Blaise hospital church, the “Evêques” prison in Saint Jean Pied de Port, the “Maison Basque” of Sare or whether the prehistory and Geology with the caves of Sare and Isturitz & Oxocelhaya.

harri-xuria-culture

harri-xuria-ocean

L'océan

Une multitude d’options s’offrent à vous! Des falaises du pays basque sud aux longues plages de sable d’Anglet, vous pouvez selon vos envies vous relaxer en mode farniente ou profiter des sports nautiques et de ses magnifiques vagues.

La montagne

Les montagnes et vallées du pays basque proposent de superbes randonnées que se découvrent, à pied, à cheval ou en vélo, en famille ou entre experts!

-

Des parcs naturels aux grottes et sanctuaires en passant par ses villages de caractère, plongez au cœur de la culture basque.

harri-xuria-montagne
harri-xuria-gastronomie

La gastronomie

Chipirons, ttoro, piperade, axoa, piments d’Espelette, Merlu koskera, Morue à la biscayenne, fromage de brebis, gâteau basque, jambon de Bayonne … La gastronomie basque est reconnue pour son raffinement et sa richesse !

-

Vous pouvez la déguster en front de mer du côté de Guéthary ou vous laissez tenter par une soirée cosy vers le vieux port de Biarritz ou bien partir pour une virée en Espagne du côté de San Sebastian et découvrir ses fameux Pintxos. Bon appétit !!

La culture

L’offre culturelle du pays basque bénéfice d’une diversité exceptionnelle et vous permet d’explorer de nombreuses thématiques telles que, l’art contemporain - avec le musée Guggenheim à Bilbao, les sites et la culture avec, le musée de la mer, la citée de l’océan, le musée d’art Asiatica à Biarritz, le Musée Basque, le musée Bonnat-Hellau, l’atelier du chocolat à Bayonne, le musée des sciences et l’Aquarium à Saint Sébastien, le Train de la Rhune à Sare, l’écomusée basque à Saint-jean de Luz.

-

Les visites architecturales historiques avec le centre-ville de Bayonne et sa cathédrale, la villa Armaga à Cambo, le château d’Urtubie, à Urrugne, le château Abbadia, à Hendaye, l’Eglise de l'Hôpital Saint-Blaise, la prison des Evêques, à Saint Jean Pied de Port, Orthillopitz, la maison basque de Sare ou encore la préhistoire et la géologie avec les grottes de Sare et les grottes d’Isturitz & Oxocelhaya.

harri-xuria-culture